Les Écologistes à Paris appellent à se fédérer autour d'un nouveau front populaire, social et écologiste
Nous appelons à un rassemblement de l'ensemble des forces parisiennes de gauche et écologistes pour un front populaire uni lors des législatives anticipées de 2024.
Le résultat des élections européennes est une grande déception. Notre score parisien, légèrement au-dessus de 10%, est honorable, mais nous devrons tirer les leçons politiques de ces résultats.
Le score de l’extrême-droite, bien que contenu à Paris, marque un fait indubitable : les fascistes sont aux portes du pouvoir.
Les Écologistes Paris se positionnent clairement pour une union de la gauche et des écologistes à Paris. Ce nouveau front populaire écologique et social parisien, sans exclusive, est un combat et nous prendrons toute notre part pour faciliter le dialogue entre tous les partis, avec pour seule condition l’union à Paris. Les prochaines heures doivent être mises à profit pour échanger sur nos très nombreux points d’accord mais aussi nos désaccords, sans tabou et dans un esprit d'écoute et de dialogue.
Nous avons à la fois une grande responsabilité et aussi de l’espoir : à Paris, le total des voix de gauche à Paris est en forte dynamique. Nous nous plaçons au service de cette dynamique large, et proposons aux forces du nouveau front populaire de se réunir dans les meilleurs délais pour mener front commun dans l’ensemble des circonscriptions parisiennes.
Les Écologistes Paris seront en soutien de toutes les mobilisations, notamment syndicales et de la jeunesse, pour lutter contre l’extrême droite et porter la voix de la justice et du climat.
Charlotte Nenner et Antoine Alibert, co-secrétaires
Maxime Crosniser, porte-parole