DAVID BELLIARD EST ÉLU CHEF DE FILE DES ÉCOLOGISTES A PARIS POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2026

Ce dimanche 23 mars, au terme de notre primaire interne, David Belliard est élu chef de file des Écologistes parisien·nes pour les élections municipales 2026, avec 52,6 % des suffrages.
Les Écologistes Paris le félicitent et se réjouissent de la vivacité de leur démocratie interne. Nous sommes rassemblé·es pour créer, avec ’ensemble de la gauche parisienne et des mouvements citoyens locaux, les conditions d’un rassemblement le plus large possible dès le 1er tour.
Ce rassemblement, autour du projet pour un Paris solidaire et climatiquement résilient, est l’unique condition posée par les Écologistes pour mener une campagne collective, ambitieuse et joyeuse.
Face aux risques que font peser l’arrivée d’une droite radicalisée et une possible extrême droite au Conseil de Paris sur les plus fragiles, les familles, les enfants, les services publics, les quartiers populaires, les minorités et les conditions d’habitabilité de la Ville, nous avons une responsabilité immense au rassemblement. David Belliard et l’ensemble des Écologistes s’y attelleront dès demain.
David Belliard est issu d’une famille ouvrière et d’un milieu rural. Militant de la cause LGBT, il est devenu directeur adjoint de Sidaction puis journaliste à Alternatives Économiques. Il a été élu à Paris pour la première fois en 2014 avant de devenir adjoint à la Maire de Paris et président de la Régie Immobilière de la Ville de Paris, l’un des trois bailleurs sociaux parisiens.
Il a très largement contribué à la transformation de Paris pour une meilleure qualité de vie des Parisien·nes avec un bilan plébiscité dans le domaine municipal de la transformation de l’espace public et des mobilités : rues aux écoles, Paris cyclable, végétalisation... Fort de son expérience du terrain et des projets transpartisans, il saura fédérer autour de lui.
Les Écologistes félicitent et remercient les autres candidates qui font partie intégrante de l’équipe de campagne, et qui ont apporté des idées fortes pour changer la vie des Parisien·nes. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur des personnalités politiques de cette qualité pour faire gagner l’écologie sociale et populaire à Paris en 2026.
Les Écologistes rassemblé·es renouvellent leur appel à une union large à gauche et vont continuer à œuvrer à sa réussite, aux côtés de David Belliard.
Charlotte Nenner et Antoine Alibert, co-secrétaires départementaux
Maxime Crosnier, porte-parole