Logement à Paris : reprenons les clés en main !

A Paris, 1 logement sur 5 est inoccupé, souvent pour faire de la spéculation ou y loger des touristes : les meublés touristiques représentent 37 % des ventes ! 70 % des logements appartiennent à des multi-propriétaires qui ont hérité dans au moins la moitié des cas. Plus de 1 annonce sur 3 demandent un loyer illégal qui dépasse l’encadrement. Avec les passoires thermiques on a froid et on passe à la caisse, à la place des propriétaires. Découvrez comment reprendre les clés en main !

Loyers indignes : stop impunité, dehors les fraudeurs !

Grâce aux écolos avec la loi ALUR, le loyer à Paris est encadré : je peux vérifier la légalité d’un loyer et demander une régularisation de mon loyer s'il est illégal ! C'est simple comme un clic.

Faisons de l'encadrement des loyers une réalité : mettons des moyens à Paris pour le renforcement des contrôles contre la fraude aux loyers illégaux et à AirBnb !

Ne plus mourir de chaud ou de froid chez soi

Logements rénovés = consommation et factures en baisses. Pourtant le gouvernement réduit les budgets... Alors les élu.es écolos à la Mairie de Paris ont obtenu une facilitation des démarches ! Vous êtes propriétaire ? Faites-vous aider gratuitement !

Se faire du pognon sur le dos des Parisien.nes avec des logements inoccupés : basta!

Les écolos ont fait interdire les nouveaux meublés dans les lieux en surtension touristique pour remettre du logement sur le marché et lancent un plan de reconquête des logements inoccupés lors de ce Conseil de Paris. Nous portons aussi un nouveau combat : ensemble, demandons que les maires aient le droit, aujourd’hui réservé à l’État, de réquisitionner les bâtiments inoccupés, notamment les bureaux, pour les transformer en logements.

Un objectif : baisser les prix des loyers

Nous avons dépassé les 25 % de logements sociaux à Paris. On accélère : les écolos ont inscrit au PLU l’objectif de 40 % de logements régulés (sociaux, intermédiaires…) en 2035, avec du logement social dans toute nouvelle construction. Cela met la pression au marché privé pour s’aligner !