Anne Hidalgo, fin de mandat : la suite ne pourra être que collective

FIN DE MANDAT POUR ANNE HIDALGO : LES ÉCOLOGISTES SALUENT PLUS DE 20 ANS D’ENGAGEMENT POLITIQUE AU SERVICE DE PARIS

Les Écologistes de Paris prennent acte de la décision de Anne Hidalgo de ne pas briguer de troisième mandat à la Mairie de Paris. Première adjointe de Bertrand Delanoë, puis première femme Maire de Paris pendant deux mandats, elle s’inscrit dans l’histoire de la Ville comme une grande Maire qui aura su transformer la ville.

Vingt années durant, Anne Hidalgo a démontré la ténacité et le courage politique nécessaires pour mener une majorité municipale plurielle, dans laquelle nous et nos partenaires amorçons la transition climatique de la ville et renforçons la justice sociale. Sa décision aujourd’hui de passer la main pour le prochain mandat est, une fois encore, un geste de courage politique : celui du renouvellement démocratique. Écologistes de Paris, nous sommes plus que jamais déterminé·es à accélérer la transformation de Paris qui nous engage toutes et tous.

Après Anne Hidalgo, l’aventure ne peut être que collective. Avec tout le peuple réuni de la gauche et de l’écologie, nous créerons une ville résiliente au regard des enjeux climatiques, juste et accueillante au regard de la crise sociale et démocratique, en mesure de perpétuer son histoire à nulle autre pareille et d’en écrire une nouvelle.

Charlotte Nenner et Antoine Alibert, co-secrétaires des Écologistes Paris 

Maxime Crosnier, porte-parole des Écologistes Paris 

Le Groupe des élu·es écologistes de Paris