Du fric pour l'école publique !
En plein scandale #Stanislas et surfinancement du privé, toujours plus favorisé, le ministère de l’Education Nationale continue de saigner les budgets, faisant craindre de nouvelles fermetures de classes à Paris qui avait déjà payé un très lourd tribu en 2023 ! Les écolos se mobilisent pour un nouveau pacte éducatif à Paris !
Exigeons des moyens pour recruter et garder les profs, pour des classes ouvertes et rénovées, des élèves épanoui.es et un enseignement de qualité.
Exigeons des moyens pour les familles à Paris, l’accueil de tous les enfants et une réelle égalité des chances, contrairement aux groupes de niveau qui sont la fin du collège unique et de la mixité sociale dans des quartiers déjà fragilisés !
Cet argent, on peut le récupérer en stoppant la casse de l’éducation au profit du privé dopé aux deniers publics, qu’il faut réguler d’urgence selon la Cour des Comptes, pour laquelle rien ne va : droit du travail finances, laïcité, discrimination des élèves...
Pourtant notre nouvelle ministre n’a pas l’air de vouloir en faire plus qu’Amélie Oudéa Castera ! Alors mobilisons-nous avec la communauté éducative et les parents d‘élèves !